La CENI a confirmé, ce mardi, la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle pour le dimanche 6 janvier.
Ces résultats devront mettre fin à la guerre des chiffres remarquée sur les réseaux sociaux au lendemain du scrutin.
Mais pour l’heure la centrale électorale poursuit les opérations de ramassage, centralisation et compilation des résultats, informe le communiqué de la CENI parvenu à capsud.net.
.
Nouvelle attaque contre la CENI
Malgré la poursuite des autres activités du calendrier électoral, la CENI a déploré les nouvelles attaques contre ses installations.
D’après ce communiqué signé par Jean-Pierre Kalamba, Rapporteur de la CENI, des actes de vandalises enregistrés cette nuit à Bagata, Bulungu, Gungu, Katanda et Walungu.
Des actes pour lesquels des plaintes seront déposées dès le mercredi 02 janvier.
Rappelons que, des entrepôts de la CENI ont été vandalisés et attaqués peu avant la tenue des scrutins. Un incendie avait ravagé les entrepôts de la CENI à Kinshasa dans la nuit du 12 au 13 décembre.
Cet incendie avait été la principale raison avancée par la CENI pour justifier le report des élections au 30 décembre.
Une autre attaque avait eu lieu à Beni-ville dans la nuit du 15 au 16 décembre, par des miliciens. Cette deuxième attaque, contre la CENI, a été repoussée par les forces de sécurité présentes dans ces entrepôts.
.
Arthur Bitambi