Elections : « le peuple n’acceptera exclusivement que la vérité des urnes » (CLC)

share on:
Vote improvisé à Beni

Le Comité Laïc de Coordination (CLC) a appelé, lundi, la population à la vigilance. Ce, afin que les élections du 30 décembre aboutissent à une véritable alternance.

Relevant les irrégularités lors des élections, le CLC précise que le simple changement dans la continuité ne sera pas toléré.

« Voilà pourquoi, avec impatience, le peuple congolais attend la date du 6 janvier 2019. Il n’acceptera exclusivement que la vérité des urnes. Il se réserve le droit de rejeter fermement tout autre arrangement », prévient-il.

.

Volonté du peuple congolais à accéder au changement

Le CLC constate que malgré les intempéries, les intimidations et autres frustrations, les congolais se sont rendus massivement aux urnes.

Ce qui permet aux Laïcs catholiques de confirmer la détermination du peuple congolais d’accéder à un véritable changement.

Et d’ajouter : « que par son calme, le peuple a permis de déjouer les pièges multiples tendus par les ennemis du progrès ».

.

Beni et Butembo, le sens de l’honneur et du patriotisme

Occasion aussi pour le CLC de féliciter l’initiative des électeurs de Beni et Butembo. Par leur sens du patriotisme ils ont démontré la gravité de l’injustice dont ils ont été victime.

En effet, malgré qu’elle a été mise en quarantaine par la CENI pour des raisons sécuritaires et sanitaires, la population de Beni s’est organisée une élection parallèle dimanche.

Les électeurs de Beni n’ont pas tenu compte du report, ils se sont organisés de manière particulière dans les 4 communes de cette ville.

.

Arthur Bitambi

1 Comment

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.