Candidature commune : « nous allons répondre de la plus belle manière » (J.M Kabund)

share on:

Pendant qu’à Genève 7 leaders de l’opposition désignaient Martin Fayulu comme candidat commun, Jean-Marc Kabund secrétaire général de l’UDPS sensibilisé la base de Lingwala à Kinshasa sur les élections.

Accompagné de son adjoint chargé de sensibilisation et communication, Jean-Marc Kabund affirme que l’UDPS répondra de plus belle manière aux conclavistes.

 

L’UDPS ne soutiendra que la candidature de son président

Après la désignation de Martin Fayulu comme candidat commun, l’UDPS ne comprend pas comment son président n’est pas choisi.

Lors dun face à face avec sa base de Lingwala dimanche 11 novembre, le secrétaire général de l’UDPS réitère la volonté de son parti daller aux élections avec Felix Tshilombo Tshisekedi.

Au cours de cette activité, Jean-Marc Kabund rappelle qu’ils ont combattu pour obtenir trois choses, jusque-là ils en ont obtenu que deux.

« Nous avons obtenu le multipartisme, nous avons refusé de trahir le pays comme les autres et nous allons conquérir le pouvoir le 23 décembre », a indiqué le secrétaire général de l’UDPS.

Parlant de ces trois choses, on pouvait bien lire dans les visages de Kabund, le regret d’avoir raté la candidature unique.

« Notre candidat président c’est Félix Tshisekedi », a-t-il souligné.

En ce qui concerne les conclusions de Genève, le Secrétaire Général précise que son parti ne répondra pas aux insultes.

« Nous allons répondre de la plus belle manière, sans insultes ni provocations », conclu Jean-Marc Kabund.

 

L’espoir s’est-il envolé pour l’UDPS ?

Déjà à la veille, toutes les tendances donnaient Félix Tshisekedi candidat commun.

Malheureusement pour lui, c’est Martin Fayulu qui est vainqueur de la course à la candidature commune.

A en croire les non-dits du discours de Kabund, son président ne cédera pas en faveur du leader de l’Ecidé.

« Avec ou sans eux, nous allons gagner les élections », déclare avec colère, le secrétaire général de l’UDPS.

Et de poursuivre, « nous allons les gagner à tout le niveau en commençant par la présidentielle ».

Signalons par ailleurs que, Jean-Marc Kabund ne croit pas à cette candidature et qualifie ces travaux de Sun-City 2.

Il a également annoncé une réunion extraordinaire lundi 12 novembre au siège du parti avant de répondre à la conclusion de Genève.

 

Didier Barros Antadine

2 Comments

  1. Mauvais perdant! L’udps devoile son vrai visage celle de la dictature du parti unique. L’udps b’a jamais ete un parti de la democratie. Kabund avait deja detruit les chances de Fekix par des declarations maladroites et insultantes envers les partenaires de l’opposition et en refusant de participer a la marche.
    L’udps ne paie que son orgeuil.

  2. CANDIDAT UNIQUE DE L’OPPOSITION ! OUI, NOUS VOULONS ET SOUTIENDRONS CE CANDIDAT UNIQUE DE L’OPPOSITION ! …ET CE CANDIDAT UNIQUE DE L’OPPOSITION IL FAUDRA QUE CE SOIT MOI ! …AH, CE N’EST PAS MOI? QUEL BALET DES AVENTURIERS CES GENS À GENÈVE !

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.