FCC: qui financera les 600 membres de l’équipe de campagne?

share on:
Campagne Shadary

Après la publication samedi 03 novembre de la liste pléthorique des membres de l’équipe de Shadary, plusieurs questions demeurent. Il y a entre autres la question du paiement des membres de cette équipe de campagne.

Qui va financer leurs émoluments, les frais de mission, les frais d’exécution, etc.?

Face à cette question, capsud.net a interrogé certains membres de cette liste, mais plusieurs d’entre eux n’ont pas daigné nous répondre.

Mais du côté des opposants on ne se fait aucune illusion: l’argent viendra des caisses de l’État. Shadary n’a-t-il pas réquisitionné tous les services de l’État pour sa campagne?

 

« La politique est un apostolat, pas besoin d’être rémunéré »

Pour le FCC, il n’y a pas des mystères, tous les membres de la liste ne seront pas rémunérés. Ce lundi 05 novembre, Serge Kadima, l’un des portes paroles désignés de la campagne Shadary a fait la mise au point suivante:

« Il n’est pas dit que toutes les personnes qui évolueront dans les cellules seront payées. Lorsqu’on entre en politique, c’est comme si on faisait l’apostolat. On n’adhère pas en politique pour être payé, mais pour construire et soutenir un projet. Aucune des personnes citées ne l’a été en échange de promesses de rémunérations ».

Une manière d’esquiver sans doute la question. Connaissant la gourmandise et la cupidité de certains membres désignés dans cette équipe de campagne, le bénévolat ne doit pas y faire des émules.

 

Thierry Bishop Mfundu

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.