Être acteur et non spectateur, tel est l’engagement de la Dynamique Fatshi Président (DFP) pour un Congo prospère et dynamique.
Cette structure indépendante, composée des congolais d’horizons différents, se veut un acteur clé dans le combat pour l’alternance en RDC. Ce, en première ligne sur les fronts sociopolitiques aux côtés du candidat président Felix Tshisekedi.
Et cet engagement patriotique, la DFP l’a scellé samedi 03 novembre lors de sa sortie officielle à Bruxelles. Ce, en présence de Madame Denise Tshisekedi, épouse du candidat de la DFP.
Le peuple congolais veut du nouveau
Prenant la parole pour circonscrire la rencontre, Marie-Louise Efekele insiste sur l’urgent besoin de renouveler la classe politique congolaise. Pour l’ancienne représentante du MLC en Belgique, seule l’alternance démocratique au pouvoir peut sortir le pays de sa crise.
Et pour mener à bien cette alternance démocratique au pouvoir, nul n’est meilleur symbole que Felix Tshisekedi.
Raison pour laquelle, insiste-t-elle, « nous congolais de différentes tendances politiques et de la société civile, réunis au sein de la dynamique Fatshi Président, reconnaissons en Felix Tshisekedi la motivation et la détermination pour améliorer les conditions de vie des congolais ».
Objectif de la dynamique : porter Felix Tshisekedi au sommet de l’Etat
Cette structure indépendante a essentiellement vu le jour pour propulser Felix Tshisekedi à la tête du pays. Et pour ce faire, elle prévoit de mettre en place une série d’actions devant permettre la victoire de leur candidat. Parmi elles : concevoir une stratégie électorale et sensibiliser sur le programme de leur candidat à travers toute la RDC.
Par ailleurs, la DFP est prête à soutenir le candidat commun de l’opposition même si ce n’est pas Felix Tshisekedi.
Un engagement voulu populaire et national
Pour la DFP, l’initiative est entièrement ouverte à l’adhésion de tous afin de réaliser les transformations sociales favorables en RDC. Ainsi, elle invite tous les congolais à s’engager avec la dynamique pour un leadership qui incarne le changement durable.
Ce, précise Nancy Mbuyi Chargée de Communication de la DFP, aux côtés de Felix Tshisekedi en qui se révèlent les capacités requises pour apporter ce changement.
Berckmans Kitumu