UDPS: « Nous irons au stade Tata Raphaël » (David Mukeba)

share on:
Felix Tshisekedi

L’UDPS organisera certainement un meeting populaire au stade Tata Raphaël. Ce qui n’était qu’un souhait des militants et symphatisans de l’UDPS est en voie de se concrétiser.

Après le meeting du FCC, l’UDPS rêvent aussi d’un grand combat dans la jungle sans gants ni gong.

Des sources concordantes de l’UDPS annoncent la tenue d’un meeting de Félix Tshisekedi les jours à venir au stade Tata Raphaël.

 

Une réponse aux marcheurs du 26 octobre et au meeting du FCC du 27 octobre ?

Pour Augustin Kabuya,  » c’est même une évidence que le retour de Fatshi ne va pas être inaperçu. Le candidat doit rendre compte de sa tournée à la population. » Et de préciser que la date sera incessamment fixée pour ce meeting du candidat de l’UDPS à l’élection présidentielle.

Autre son de cloche, celle de Peter Kazadi fait savoir qu’une commission a été mise en place par les instances du parti pour les préparatifs de ce meeting.

« Ce meeting tant réclamé par la base sera une occasion pour le poulain de l’UDPS de communier avec la population qui aspire à l’alternance, » a-t-il déclaré à capsud.net.

Toutefois, il précise que ce meeting n’est nullement une réplique au meeting du FCC au stade Raphaël.

David Mukeba, Secrétaire national à l’UDPS quant à lui, ne fait pas de mystère:  » l’UDPS ira au Stade Tata Raphaël. »

Requinquer par le sondage BERCI/ CREC qui place son candidat Félix Tshisekedi à la tête des intentions de vote avec 36% devant V. Kamerhe (17%) et E. Shadary (16%), l’UDPS se sent pousser des ailes.

Une démonstration de force au Stade Tata Raphaël ne fera que galvaniser les manifestants de ce parti malmenés par les marcheurs du 26 octobre.

L’opinion se souviendra que l’UDPS n’avait pas pris part à la marche organisée par l’opposition vendredi 26 octobre. Depuis, le parti doit faire face à des attaques ciblées des autres opposants.

 

Thierry Bishop Mfundu

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.