Election 2018 : l’opposition dans la rue pour dire non à la machine à voter

share on:
L'opposition dans la rue

Tôt ce vendredi 26 octobre, les militants, membres et cadres des partis et regroupements de l’opposition se sont rencontré à l’échangeur de Limete pour débuter leur manifestation. Ce, pour dire non à la machine à voter lors des prochaines élections prévues le 23 décembre.

Banderoles, calicots, couronnes de fleurs ou cercueils en mains, les manifestants ne tarissent de créativité pour exprimer leur rejet de la machine à voter.

Dans plusieurs villes du pays le mot d’ordre a été respecté, malgré les quelques restrictions remarquées dans certains coins.

 

Une marche bien encadrée par la police

A Kinshasa, la marche de l’opposition semble bien encadrée par la police. Un encadrement et un travail loué par les organisateurs. Ce, contrairement aux récentes manifestations du CLC.

Signalons que l’UDPS est absente de cette marche car elle avait opter pour les élections avec ou sans la machine à voter.

Lancée dès 10 heures, la marche devrait aller jusqu’à 15 heures pour chuter à l’espace compris entre le boulevard triomphal et l’avenue de l’enseignement.

Martin Fayulu, Vital Kamerhe, Adolphe Muzito, Pierre Lumbi, Theodore Ngoy, Fidele Babala, Claudel Lubaya sont parmi les leaders de l’opposition qui sont présents à cette activité.

 

Didier Barros Antadine

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.