Elections 2018: Pierre Ngube-Ngube écrit à Joseph Kabila

share on:
Ngube-Ngube

Dans sa lettre signée le lundi 15 octobre et adressée au chef de l’Etat, Joseph Kabila, l’autorité morale du Front Populaire pour la Justice « FPJ », monseigneur Pierre Honoré Ngube-Ngube propose 3 pistes à observer sur les enjeux politiques de l’heure.

 

Suspendre les élections

Selon le calendrier de la CENI, les élections triplées doivent se tenir le 23 décembre prochain. Des élections qui divisent techniquement la classe politique.

Pour éviter le chaos dans le pays, ce candidat président propose la suspension des élections. Ce, après appréciation du chef de l’Etat au cas où ces élections risqueraient de plonger le pays dans une situation difficile.

« Qu’on suspende momentanément la tenue des élections du 23 décembre 2018 pour passe à la transition consensuelle et inclusive », comme on peut le lire dans la lettre adressée au président de la république.

 

Transition avec Kabila

Pendant que les autres candidats de l’opposition continuent à espérer à une transition sans Kabila, Pierre Honoré Ngube-Ngube suggère lui une transition de 12 à 24 mois avec à la tête l’autorité morale du FCC. Cela pour mieux préparer les élections et former les assemblées constituantes qui seront dirigées par les forces politiques qui ont déposés leurs candidatures à la CENI.

Toutefois, monseigneur Pierre Honoré Kazadi Ngube-Ngube, autorité morale du FPJ demeure centriste et veut aller aux les élections avec ou sans la machine à voter.

 

Ci-dessous l’intégralité de la lettre ouverte envoyée au Chef de l’Etat:

 

Didier Barros Antadine

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.