L’opposition a tenu officiellement informé le Gouverneur de la ville sur l’organisation d’un grand meeting qui aura lieu le 29 septembre prochain sur le terrain annexe du boulevard triomphal à Kinshasa.
Cette annonce est contenue dans une correspondance du collectif des opposants datée du 14 septembre et adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa.
Une copie de cette correspondance est parvenue à la rédaction de capsud.net
Appel à la sécurité des manifestants
Dans cette correspondance, l’opposition met un accent particulier sur la mobilisation des différents partis proche de l’opposition et des forces vives.
Le meeting est prévu pour 5 heures du temps, soit de 10h00 à 15h00. « À cette occasion, les militants de nos organisations politiques respectives, ainsi que les forces vives de la ville de Kinshasa, seront mobilisés pour assister à cette manifestation de 10 heures à 15 heures », affirme le communiqué de l’opposition.
Ce meeting selon l’opposition a pour but de créer un lien de communion entre les partis constitutifs et leurs bases respectives autour du processus électoral en cours.
L’opposition appelle l’autorité urbaine à assurer la sécurité et la protection des manifestants.
« Nous vous saurions gré d’assurer la sécurité des biens et des personnes tout au long de cette manifestation tel que prévu par la loi », poursuit la correspondance.
Il faut noté que l’hôtel de ville a accusé réception de cette missive le 18 septembre dernier, soit 4 jours après son dépôt.
Le siège du MLC a été désigné pour réceptionner toute correspondance liée à cet événement.
Thierry Bishop Mfundu