Obsèques de Tshisekedi : le corps rentre avant le 30 juin

share on:
Obsèques Tshisekedi

Alors que des rumeurs faisaient état du manque des fonds pour son financement, les obsèques de feu Étienne Tshisekedi débuteront dans 35 jours.

Selon la Commission spéciale chargée de l’organisation, les obsèques de feu Étienne Tshisekedi auront lieu probablement avant le 30 juin 2018.

Cette annonce a été faite jeudi 24 mai après une rencontre entre les membres de la commission chargée des obsèques de l’ancien Premier Ministre. Cette rencontre a été présidé par le Vice-premier ministre et ministre de l’intérieur à l’immeuble de la territoriale.

Feu Étienne Tshisekedi est décédé le 01 février 2017 en Belgique à la suite d’une longue maladie.

 

Mais des points sombres demeurent

Selon les membres de la dite commission, la précision sur la date des obsèques est liée à l’exécution des travaux de construction du caveau dans la concession familiale à Nsele, à l’est de Kinshasa.

S’agissant du décaissement du budget alloué à ces funérailles, aucune information n’a été divulguée. Toutefois, 8 sous-commissions techniques ont été créées pour coordonner les actions en vue des funérailles dignes et mémorables.

Outre le Ministre de l’intérieur, ont pris part à cette réunion, Monseigneur Gérard Mulumba et la députée Eugénie Tshika Wa Mulumba, tous parents de l’illustre disparu. Ainsi que le gouverneur de la le ville de Kinshasa.

La commission a aussi rappelé le devoir de réserve aux membres pour ne pas avaliser les différentes rumeurs qui pourraient nuire à image de l’organisation.

 

Thierry bishop Mfundu

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.