Meeting d’Ensemble: les organisateurs et Kimbuta décident d’un report

share on:
Ensemble

Annoncé depuis près de deux semaines, l’opinion craignait le refus de l’Hotel de Ville quant au meeting des partis constituants « Ensemble ».

Ce meeting quoi que non prononcé est de « Ensemble », la plate forme de Moïse Katumbi. Cela, à l’instar des nombreuses autres manifestations étouffées par la police à travers le pays.

 

A l’est, la police s’était intercalée contre Ensemble

Notons que deux de ces dernières tentatives de réunion ont été étouffées. D’abord au Maniema puis à Bunia dans la province de l’Ituri. La police a assiégé l’espace qui devrait accueillir la manifestation de l’installation du comité exécutif de “Ensemble”.

 

Kimbuta prend acte mais…

Curieusement celui de Kinshasa a reçu « le feu vert » du gouverneur André Kimbuta. Mais les deux parties ont décidé de le repousser d’une semaine. Soit pour le 09 Juin 2018 en lieu et place de la date du 02 juin proposée. Cela pour faire espace aux obsèques du Bishop Olangi. Cet  évangéliste et co-fondateur du Ministère du Combat Spirituel décédé depuis peu en Afrique du Sud.

 

Un report décidé d’un commun accord

Le Secrétaire général de « Ensemble », l’honorable Delly Sessanga l’a notifié via son compte tweeter. « Le Gouverneur Andre Kimbuta prend acte du Meeting des partis de « Ensemble » pour le 09 Juin à Ste Thérèse de Ndjili de 10:00 à 16:00. Le report est convenu d’un commun accord pour favoriser le bon déroulement de l’enterrement du Bishop Olangi le 02 Juin. »

 

Moïse Dianyishayi

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.