Le squashman Bianco Kibuila a remporté dimanche son deuxième titre de champion congolais de squash lors de l’Open XXL 2018. Vainqueur de ce tournoi tenu au cercle sportif de Kinshasa, Bianco Kibuila fait tableau plein avec ce nouveau trophée. Cette nouvelle victoire, est son sixième titre dans toutes les compétitions confondues après celui de l’édition 2017 de l’Open XXL.
C’est en 3 sets à 1 que Bianco Kibuila s’est imposé face à Jolie Binga confirmant ainsi sa suprématie. Et Alex Sbeiti a été surclassé en troisième position après avoir écrasé Gola Supa par 2 sets à 1.
Content de son second sacre, Bianco Kibuila indique que son secret demeure l’assiduité lors des entraînements associée à la prière.
“Jolie m’avais promis de me battre puisqu’on se connait bien. Je me suis alors préparé en conséquence pour le battre”, témoigne Bianco.
Après ce sixième titre, Bianco Kibuila se présente actuellement comme le champion incontestable de Squash en RD Congo.
Pour rappel, son cinquième trophée a été remporté le 16 décembre 2017.
Cap vers la prochaine édition
L’édition 2018 du tournoi Open XXL s’est tenu du 12 au 25 mars 2018 au cercle sportif de Kinshasa.
La remise du trophée s’est déroulée en présence du représentant du ministre des Sports et Loisirs et du Secrétaire général de la Brasserie du Congo (BRACONGO) sponsor officiel de ce tournoi à travers son produit XXL. lors de cette cérémonie, les présidents des différentes fédérations de squash congolais ainsi qu’un grand public étaient aussi présents.
Prenant la parole, le Président de la Fédération Congolaise de Squash, a remercié tous ceux qui ont soutenu ce tournoi. Simon Yoka s’est spécialement adressé à BRACONGO, au gouvernement congolais via le Ministère des sports et au comité Olympique Congolais.
Déclarant clos l’édition 2018, le Représentant du Ministre des sports a félicité les vainqueurs et a encouragé les autres participants.
Fiston Yenga