Mois dédié à la femme : l’UCOFEM plante le décor

share on:

L’Union Nationale Congolaise des Femmes (UCOFEM) a organisé, ce jeudi, une marche pour appeler à l’égalité des chances professionnelles. Pour étendre leur message à travers le monde, les femmes de médias, organisatrices de cette marche ont associé leurs confrères.

 

Le mois de mars, dédié à la femme, débute dans une ambiance bien particulière pour les femmes congolaises des médias. Elles ont répondu nombreuses à l’appel de l’UCOFEM pour marquer d’une encre indélébile la deuxième édition de cette activité.

 

C’est précisément à 10h que le go a été donné près de la station de la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC). Vêtues des t-shirt et casquettes hommes et femmes de médias ont marché ce jeudi pour l’égalité des chances. Une façon pour ces professionnels de médias de promouvoir le travail accompli par la femme dans tous les secteurs d’activités.

 

Cette importante foule partie du rond-point huileries, est passé par l’avenue de Libération pour atteindre la place du cinquantenaire.

 

Hommes et femmes de médias pour l’égalité des chances

 

Placé sous le thème de l’égalité des chances dans le milieu professionnel, cette marche inaugure une série d’activités prévue pour tout ce mois de mars 2018. Et à en croire la Coordinatrice de cette structure, Madame Anna Mayimona, ce thème sera davantage approfondi lors des ateliers.

 

Très satisfaite de la mobilisation de la part des femmes, Anna Mayimona a laissé entendre que cette journée sportive a permis de planter le décor pour le reste des activités qui auront lieu ce mois.

 

Anna Maimouna a également salué l’implication des hommes, qui œuvrent pour l’égalité des chances dans le secteur de médias. Présents à cette activité, les confrères, hommes journalistes, ont à leur tour affirmé que le chemin était encore long à parcourir afin d’arriver aux résultats voulus à l’horizon 2050.

 

Grevisse Tekilizaya

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.