A l’approche de la nouvelle marche du Comité Laïc de Coordination, le ton se corse de plus en plus. Ce matin, une source judiciaire judiciaire annonçait l’émission d’un mandat d’arrêts contre les membres du Comité Laïc de Coordination (CLC).
Des mandats d’ « amener » auraient, également, été émis contre 5 des 8 responsables de cette structure de l’église catholique par la justice congolaise sans pour autant communiquer les raisons de cette interpellation. Informations démenti dans la journée par certaines sources proches du comité laïc.
Joint par capsud.net, le porte Parole de la Police Nationale Congolaise, le Colonel Pierrot Mwanamputu, a confirmé l’existence de ce mandat contre certains responsables du CLC sans fournir plus de détails.
Un mandat d’arrêts contre une récidive?
Après la marche du 31 décembre, violemment réprimée par les forces de l’oredre, le gouvernement avait mis en garde le comité laïc contre une récidive.
Le CLC, loin de baisser pavillon, avait décidé de mener son combat jusqu’au bout et annoncé une nouvelle marche du CLC pour ce dimanche 21 janvier 2018. Ce qui paraît aux yeux de l’autorité comme une récidive.
Chadrack Mpereng