Sud-Kivu : La Société civile exige l’adoption rapide de la loi électorale

share on:
Bruno Tshibala au parlement

Pour la Société civile du Sud-Kivu, le projet de modification de la loi électoral devra être adopté avant le 30 novembre 2017 conformément au chronogramme établi par la Commission électorale nationale indépendante.

 

Cette loi, dont le projet a été déposé ce lundi 20 novembre 2017 au Bureau de l’Assemblée nationale par le Premier ministre Bruno Tshibala, va modifier et compléter la loi n 6/006 du 9 mars 2006 organisant les élections présidentielle, législatives, provinciales, urbaines, municipales et locales.

 

Ainsi la Société civile du Sud-Kivu, attend absolument voir cette loi appliquée dans un bref délai dans le but d’avoir des élections comme le prévoit le calendrier électoral.

 

La Société civile en grève de protestation dès mercredi

 

Outre son envie de voir le projet de modification de la loi électorale être adopté dans un délai court, soit avant le 30 décembre 2017, la société civile du Sud-Kivu annonce une journée ville morte ce mercredi 22 novembre 2017 sur l’ensemble de la province afin de mettre la pression aux autorités sur l’adoption de cette loi.

 

Chadrack Mpereng

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.