Victime de dédoublement, le Mouvement citoyen « Il est temps » a tenu à alerter l’ensemble de la population congolaise de la tentative par des imposteurs à salir son combat et à installer la confusion dans l’opinion qui croit en sa lutte citoyenne entreprise depuis le 28 mars 2015.
Ainsi « Il est temps » dénonce et condamne le dédoublement de son label par ces personnes mal intentionnées et précise à l’opinion tant nationale qu’internationale qu’en dépit du fait qu’il poursuit son expansion sur l’ensemble du territoire national, il n’a jamais effectué en date du 04 août 2017 une présentation locale à Matadi et rencontré le maire de ladite ville.
Par ailleurs, insiste le communiqué officiel remis à la presse mercredi 11 octobre 2017, « Il est temps » se dit ferme et fidèle à son combat, à l’instar d’autres mouvements dont la Lucha, et demande à ses militants de rester vigilant et convaincu du bienfondé de sa lutte citoyenne tels que garantie par la constitution du 18 février 2006 en son Titre II.
Et bien que n’ayant jamais obtenu ou prétendu obtenir un document juridique pour attester son existence, ce mouvement citoyen réaffirme son engagement et exige à ces imposteurs commandités par la main noire connue de tous, de cesser de semer la confusion, la distraction et le désordre dans la tête des citoyens engagés et dans l’opinion tant nationale qu’internationale.
D’abord remarqué et dénoncé au niveau des regroupements et partis politiques, le dédoublement des associations et autres mouvements militants se cristallise de plus en plus en dépit des engagements pris par les autorités gouvernementales quant à résoudre cette question suite aux recommandations du compromis politique de l’accord de la Saint sylvestre.
Il y’a quelque mois, la Lucha s’est vu représentée dans une manifestation en soutien au gouvernement de Bruno Tshibala et aujourd’hui, « Il est temps » subit le même sort.
Judith Thérèse Singa