Élections-RDC : différentes structures de la société civile échangent sur le processus électoral

share on:

4 plateformes de la Société civile dont l’Organisation des Leaders des Forces Sociales et Démocratiques, la Commission Africaine de Supervision Électorale, l’Institut de Gestion Électorale et le Panel des experts électoraux, ont longuement discuté, jeudi 28 septembre 2017, sur les défis et les enjeux des élections libres et apaisées en République Démocratique du Congo.

 

Intervenant lors de ces assises, Freddy Bonganga, Coordonnateur de l’Organisation des Leaders des Forces Sociales et Démocratiques a abordé sur l’évaluation de l’organisation des élections qui doit être fait par toutes les parties prenantes de l’accord de la Saint-Sylvestre ainsi que sur l’application strict de cet accord par le Chef de l’État.

Et d’insister, que le Parlement devra mettre à la disposition de la CENI les 2 lois nécessaire pour la poursuite de ses activités électorales, à savoir : la loi électorale et la loi sur la répartition des sièges.

 

Rémy Nyembo

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.