Crise politique : la population de la commune de N’djili sensibilisée sur les enjeux de l’accord de la Saint Sylvestre

share on:

Sous l’impulsion de la commission justice et paix de la Commission épiscopale nationale du Congo, la plateforme  Société civile des forces sociales et démocratiques, a organisé samedi 23 septembre 2017, une campagne de sensibilisation à l’intention de la population de N’djili sous le thème « Ensemble pour la paix et la stabilité du pays ».

 

L’objectif visé par cette structure, inculquer aux habitants de ce coin de la capitale des valeurs sur la non-violence à l’approche de la date du 19 décembre 2017.

 

Dans son message, Freddy Bongongo, Président de la plateforme Société civile des forces sociales et démocratiques a insisté sur l’application de l’accord global et inclusif du 31 décembre 2016.

Pour lui, il y a nécessité de l’application de cet accord étant devenue une résolution des nations unies.

 

Freddy Bongongo a aussi fait remarquer que la Société civile forces sociales et démocratiques prône la paix et la stabilité des peuples et non la violence telle qu’envisagée par certains acteurs politiques.

Ainsi appelle-t-il, le Président de la République au respect de cet accord qui prévoit l’organisation des élections au plus tard en décembre 2017, la décrispation politique et la nomination d’un Premier ministre issue du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement.

 

Remy Nyembo

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.