Augustin Kabuya : « l’UDPS mon parti n’est pas concerné par un quelconque 3ème dialogue, nous n’accepterons pas d’être roulée dans la farine »

share on:

La situation politique en RDC ne cesse d’alimenter les débats dans les milieux politiques où certaines langues parlent déjà d’un referendum et même d’un probable troisième dialogue sous l’impulsion de la France et des Nations Unies.

 

Côté opposition politique des voix s’élèvent pour réfuter ces différentes tentatives.                  C’est le cas, de l’UDPS.

Interrogé par capsud.net ce mercredi 13 septembre 2017, son porte-parole Augustin KABUYA, rejette en bloc l’idée de l’organisation du référendum, celle d’un troisième dialogue ainsi que la suggestion faite pour un vote semi-électronique.

 

« L’UDPS mon parti n’est pas concerné par ces barbaries, cette grande plateforme n’acceptera pas d’être roulée dans la farine » a t- il insisté.

 

Convaincu que la Majorité Présidentielle avec tous ses alliés n’arrêteront pas de boycotter ce troisième dialogue une fois un accord trouvé comme cela était le cas pour l’accord de la Saint Sylvestre. Concernant le vote semi-électronique, Augustin Kabuya a été on ne peut plus clair. Il le qualifie de distraction et d’une situation suicidaire pour le peuple congolais.

 

Judith-Thérèse Singa

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.