Infrastructures : des parcelles et autres locaux commerciaux détruit pour l’agrandissement du boulevard bay-pass

share on:

Depuis le mois de mai, les travaux d’agrandissement du boulevard by-pass bas son plein. Engins lourds et différents matériaux de construction sont visibles sur cette artère qui traverse les communes de Matete, Lemba, Ngaba et Mont Ngafula. Une route stratégique et très importante pour les différents habitants de ces communes populaires de la ville de Kinshasa.

 

Seulement, ces grands travaux de grande importance ne peuvent être entreprise sans au préalable la destruction des constructions anarchiques encombrants ce tronçon. Ainsi au grand dam de leur propriétaire, plusieurs commerce et maisons d’habitation construite sur la voie publique sont démolis afin de permettre aux ouvriers et ingénieurs commis à cet ouvrage de remplir leur mission.

 

Bien que ces démolitions fassent mauvais échos auprès de tenanciers et autres sympathisant, la décision prise par l’autorité urbaine permettra l’élargissement de cette route afin de la rendre plus praticable et en finir avec les interminables bouchons et autres embouteillages à répétition sur ce boulevard.

 

Sur place on assiste, sous l’œil passif de la police, au vol des biens émanent des bâtisses démolies et des câbles de courant électrique par les jeunes des habitations environnantes. Une situation déplorée aussi bien par la population que par les tenanciers des biens détruits.

 

Judith-Thérèse Singa

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.