Inauguration d’un nouveau bâtiment de la fédération congolaise de Boxe

share on:

Le président de la fédération congolaise de Boxe (FECOBOXE) avait promis avant son élection à la tête de cette instance sportive, un nouveau bâtiment.Fidèle à cet engagement, Ferdinand Ilunga Luyoyo vient de doter cette discipline d’un siège national.

 

La coupure du ruban symbolique est intervenue le week-end dernier en présence du Président du Comité Olympique Congolais (COC), Amos Mbayo et du président de la Fédération de Volley-ball du Congo (FEVOCO), Christian Matata.

 

Situé sur boulevard du 30 juin N° 124 en face de l’immeuble Interpol à Gombe, le nouveau siège de la fédération de Boxe comprend plusieurs locaux dont des espaces réservés à cet art martial.

 

Dans son speech, Ferdinand Ilunga Luyoyo a rappelé à la presse sportive son souci de moderniser la boxe et son amour pour cette discipline.

“ J’aime la boxe et j’avais promis de tout changer. Ce nouveau bâtiment n’est que le premier pas de ce que je veux réaliser. Aimer le sport ou la boxe, ce n’est pas par les médias, ni par des commentaires mal placés », rappelle-t-il.

 

Prenant la parole, Amos Mbayo, Président du COC a encouragé et félicité l’ambition de l’actuel comité de la FECOBOXE. “Ce sont des gestes louables qui honorent le mouvement sportif en général », a-t-il appuyé.

 

Pour sa part, Christian Matata, Président de la FEVOCO a indiqué que cette fédération a le souci de donner encore une bonne image de la boxe différente de celle des années antérieures.

 

Il faut noter que l’objectif de ces différentes réformes est, selon Ferdinand Ilunga Luyoyo, de ramener les médailles olympiques en RD Congo.

 

Fiston Yenga

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.