Vodacom Ligue 1 : Publication du calendrier de la phase aller du Play -Off

share on:

La Ligue nationale de football (LINAFOOT) a publié, lundi, le calendrier de la phase aller du Play-Off Vodacom Ligue 1. Cette phase du championnat national de football débutera le 21 mars et se disputera jusqu’au 10 mai 2018.

 

Pour cette phase aller, sept stades ont été sélectionnés à travers le pays pour accueillir ce championnat national de football. Les stades des Martyrs de la pentecôte, Tata Raphaël, TP Mazembe, Kibasa Maliba, Joseph Kabila, les Volcans et Amani.

 

Retenons que ce calendrier fixe le derby kinois (As V. Club – DCMP) pour le 15 avril au stade des Martyrs. Le derby Lushois entre TP Mazembe et Lupopo est quant à lui programmé pour le 14 avril.

 

Ce calendrier prévoit également pour les matchs de la première journée du Play-Off les rencontres ci-après :

  • TP Mazembe vs As Dragons Bilima, le 21 mars ;
  • Mont Bleu vs Js Groupe Bazano pour le 28 mars ;
  • St Eloi Lupopo vs Ac Rangers, le 4 avril ;
  • As Maniema Union vs AS V. Club, le 4 avril ;
  • Don Bosco vs As V. Club, le 7 avril ;
  • SM Sanga Balende vs DCMP, le 18 avril.

 

Un calendrier qui pose problème

 

Cependant, le calendrier à peine publié suscite déjà une certaine polémique dans les milieux sportifs congolais. Selon une certaine opinion sportive pense que ce dernier sera respecté. D’un autre coté on estime qu’il ne le sera pas au regard des clubs programmés car certains prennent part aux compétitions africaines des interclubs.

 

En attendant, la LINAFOOT annonce pour ce jeudi 15 mars, une évaluation avec des clubs engagés en compétitions africaines. Les quatre clubs congolais engagés en compétition africaines-interclubs seront également en évaluation vendredi 16 mars à la FECOFA. Il s’agit, entre autres, de Maniema Union de Kindu, DCMP et V.Club de Kinshasa, et du TP Mazembe de Lubumbashi.

Fiston Yenga

Leave a Response