RDC : L’opposition politique à bout de souffle ?

share on:

La marche ratée du Rassop mardi 19 décembre 2017 ne cesse de susciter plusieurs questionnements au sein de l’opinion. De plus en plus des interrogations naissent sur l’avenir de cette plateforme politique de l’opposition.

 

En effet, la débâcle subie par le Rassemblement démontre une fois encore le manque d’unité au sein de l’opposition.  Agir comme un seul homme afin de barrer la route aux manœuvres du pouvoir paraît de plus en plus incertain.

 

Absente au lieu de ralliement de la marche malgré plusieurs raisons évoquées sur la perturbation de cette manifestation, l’opposition a une fois de plus brillé par son immaturité et son manque d’aisance dans ces genres de situation où depuis 2 ans maintenant, elle n’arrive toujours pas à s’imposer et est désormais à bout de souffle.

 

Pour l’instant, la date du 19 décembre 2017, prétendue décisive, a été improductive. Renforçant l’opinion d’une opposition pas à la hauteur de ses défis en dépit d’incessantes initiatives non concluantes sur le terrain.

 

Appel à la remobilisation de l’opposition politique

 

Après avoir subi un revers lors de la marche du 19 décembre 2017, l’heure est à la démobilisation pour l’opposition politique.

 

Selon certains observateurs, l’heure est si grave. L’opposition, en panne d’idées, devra faire table rase du passé.

Cela passe notamment par la mise en place rapide de nouvelles stratégies afin de contrer les différentes manœuvres du pouvoir.

Loin des égos et des conflits, l’opposition devra s’unir pour accompagner le peuple à gagner la bataille démocratique.

 

Par ailleurs, les solutions palpables devront l’emporter sur les discours railleurs pour tenter de sortir du joug du pouvoir.

 

En cette période délicate caractérisée par une crise politique, la mobilisation pour la défense de la nation ne doit faiblir.

 

L’opposition ne devra par ailleurs ménager aucun effort dans la lutte pour la liberté, la transparence et la démocratie.

 

Chadrack Mpereng

Leave a Response