Revue de presse du mercredi 8 janvier 2025

share on:

Le Retour de l’ancien gouverneur et Président de l’ACP, Gentiny Ngobila, à Kinshasa, est largement commenté par les journaux parus ce mercredi à Kinshasa.

Abordant le sujet, Le Grand Débat a fait savoir que l’ancien gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a effectué un retour triomphal dans la capitale congolaise. C’était, poursuit-il, le samedi 4 janvier 2025, après un séjour pour les soins médicaux à l’étranger.

Abordant également le dossier, Africanews a révélé que d’après certaines sources, Gentiny Ngobila était victime d’un empoisonnement, ce, avant d’ajouter que le président national du parti politique ACP a dit revenir au pays en forme
pour continuer de soutenir le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, dans sa vision de ramener le pays sur le rail.

De son côté, Nouvelles du Soir a indiqué que dans un message adressé aux Kinois, l’ancien gouverneur de la ville province de Kinshasa, a remercié tous ses compatriotes, les militantes et
militants de l’ACP qui lui ont réservé un accueilli triomphal.

.

Investiture du nouveau président Ghanéen

La présence de Félix Tshisekedi, président de la RDC à l’investiture du nouveau président du Ghana a aussi interressé les journaux parus ce mercredi à Kinshasa.

Infos 27, a dans ses colonnes, indiqué que le mardi 7 janvier, le Ghana a une fois de plus démontré la force de sa démocratie à travers la cérémonie d’investiture de son nouveau président, John Dramani Mahama, qui a eu lieu sur la majestueuse Place de l’Indépendance d’Accra.

De son côté, Econews a révélé que Félix Tshisekedi (RDC), Paul Kagame (Rwanda) et William Ruto (Kenya) se sont retrouvés sur la même rangée à la Place de l’indépendance de la capitale ghanéenne.

Bien qu’assis à bonne distance les uns des autres par un protocole soigneux, ajoute le tabloïd, les trois dirigeants, en froid sur la scène régionale, n’ont échangé aucun mot.

.

Emongo Gérôme

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.