Revue de presse du lundi 26 août 2024

share on:

La signature de contrat entre 5 entreprises de sous-traitance avec la société Huawei, sous l’égide de l’Autorité de Régulation de la sous-traitance dans le Secteur Privé(ARSP), a fait la Une des journaux parus ce lundi à Kinshasa.

Pour Africa news, L’ARSP dirigée par Miguel Kashal signe un nouveau grand coup. Après une série de marchés arrachés en faveur des sociétés de soustraitance opérant dans le secteur minier.

Abordant ce même sujet, Le Journal voit ce contrat comme « une facilitation pour l’obtention des marchés de prestation de service conformément à la vision du chef de l’État« .

Le Quotidien rapporte, à son tour, que Les entreprises sous-traitantes sélectionnées pour cette cérémonie, œuvrant dans le domaine de Télé-communication et de la nouvelle technologie de l’information et de la communication ont saisi cette opportunité grâce à la volonté politique du Chef de l’État et matérialisée par le DG de l’ARSP.

.

L’Ex DG de la Gecamines appelé à quitter ses fonctions suite à sa nomination à la tête de Primera Gold

Un autre sujet qui a intéressé la presse congolaise, c’est la nomination de Placide Nkala à la tête de Primera Gold, alors qu’il occupait encore la fonction de Directeur général de la Gecamines.

Pour Nouvelles du soir, d’après un dispositif juridique de la gestion sur la portefeuille, cette nomination de Placide Nkala à la tête de Primera Gold le rend incompatible d’office avec sa fonction de DG de la Gecamines.

Abordant ce même sujet, Le Journal rapporte qu’en vertu de la législation en vigueur, il est impératif que le Ministre du Portefeuille prenne un arrêté rapidement pour constater l’incompatibilité des fonctions occupées par Nkala Placide à la Gécamines avec ses nouvelles responsabilités au sein de Primera Gold.

.

Horace Munekay

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.