Revue de presse du mardi 20 août 2024

share on:

Les relations diplomatiques entre Kinshasa et Londres ont interressé les journaux parus ce mardi à Kinshasa. Pour Le Lauréat, Le Royaume- Uni réitère son soutien à la RDC pour la réussite du processus de paix de Luanda.

« Le Royaume-Uni a renouvelé son appui pour la réussite du processus de paix de Luanda, en vue de préserver la coopération entre la RDC et le Rwanda. Son émissaire l’a clairement fait savoir au chef de l’État, Félix Tshisekedi, au cours d’une audience ce lundi 19 août 2024, à la Cité de l’Union Africaine« , a écrit le journal.

Forum des As quant à lu is’est axé sur les propos de Lord Collins of Highbury, Ministre Britannique pour l’Afrique.

« Je suis ravi d’être en RDC cette semaine, ma deuxième visite en Afrique depuis que j’ai pris mes fonctions de ministre pour l’Afrique le mois dernier. La décision de visiter la RDC si tôt était
évidente, car il s’agit d’un partenaire et ami important pour le Royaume-Uni. Au cours de cette visite, j’ai le plaisir d’annoncer de nouveaux investissements d’entreprises britanniques dans la croissance économique de la RDC, ainsi que de nouveaux financements britanniques pour les urgences sanitaires et les réponses humanitaires »
, a repris le quotidien.

.

La Bancarisation des recettes judiciaires

Les journaux ont aussi abordé la démarche initiée par le ministre d’État, ministre de la justice visant à capitaliser les recettes judiciaires. Selon Le Monitor , le ministre d’État à la Justice Constant Mutamba a lancé, ce lundi 19 août, la bancarisation des recettes judiciaires au cours d’une cérémonie organisée au Palais de justice de Kinshasa/Gombe.

.

Emongo Gérôme

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.