Le message de la CENCO, adressé à la classe politique congolaise a interressé les journaux parus ce Jeudi à Kinshasa. Dans sa Une Forum des As titre: « Les évêques catholiques réitèrent
leur appel à la cohésion nationale« .
D’après ce quotidien d’informations générales, l’Épiscopat congolais a insisté sur ‘‘la nécessité de renforcer la cohésion nationale afin de décourager les alliances avec les prédateurs étrangers pour des problèmes qu’on peut régler à l’interne’’.
En complément, La Prospérité revelent que les Évêques et l’Archevêque de la RDC disent apprécier les initiatives observées ces derniers temps, précisément les trêves humanitaires et l’Accord de cessez-le-feu signé à Luanda entre le Rwanda et la RDC.
.
Vers Une Rencontre Kagame- Tshisekedi
Dans un autre registre, Le Nouvel Observateur est revenu sur la dernière sortie médiatique du président Angolais, Joâo Lourenço, axée sur l’insécurité dans l’Est de la RDC.
Au cours d’un entretien avec la presse internationale à Luanda, le lundi 5 août 2024, le président angolais, João Lourenço a annoncé l’imminence d’une rencontre entre les présidents de la RDC Félix-Antoine Tshisekedi et le rwandais
Paul Kagame, avant le mois d’octobre prochain.
.
Emongo Gérôme