L’avenue Kabambare qui part du Quartier Bon Marché jusqu’à l’avenue Étienne Tshisekedi ( ex huilerie) est abandonnée à son triste sort. La circulation dans cette voie est devenue difficile à cause des nids-de-poule, flaque d’eau, canalisation des eaux délabrée…
C’est ainsi que les usagers de cette voie ont lancé un appel aux autorités pour que quelque chose soit fait afin que cette avenue retrouve ses éclats.
« Cette avenue est complètement détruite. La circulation n’est plus fluide. Nous appelons les autorités à s’impliquer pour que cette avenue soit réhabilitée. Vous savez, il y a quelques années, l’avenue Kabambare était l’une des meilleures avenues de la capitale. Nous voulons que cette avenue retrouve sa beauté « , a déclaré un piéton à Capsud.net.
Un autre a fustigé le fait que les autorités attendent que la situation se dégrade pour qu’elles interviennent.
« C’est depuis plusieurs années que je fais mon boulot de chauffeur sur Kabambare. Je me rappelle bien au début de la dégradation de cette avenue. J’avais intervenu sur une chaîne de télévision de la place pour demander l’implication des autorités pour que cette route soit réhabilitée. Le message avait bel et bien passé. Ils avaient décidé de nous bouder. Et voici aujourd’hui là où nous en sommes. En tant que Kinois, je comprends bien leur silence : ils attendent que la situation se détériore pour que les millions puissent sortir du trésor public pour qu’ils détournent « .
Il sied de signaler que l’avenue Kabambare relie deux communes. Il s’agit de la commune de Barumbu et de Kinshasa, dans le district de Lukunga.
.
Emongo Gérôme