Revue de presse du lundi 12 février : Mining Indaba 2024, 450 millions USD pour la construction des routes de desserte agricole en RDC

share on:

Le contrat entre la RDC et les Sud-Africains sur les 450 millions USD pour la construction des routes de déserte agricole fait la Une de plusieurs journaux parus à Kinshasa, ce lundi 12 février 2024.

Le Premier ministre Sama Lukonde a signé un contrat de 450 millions USD avec les Sud-Africains pour la construction de 180.000
km des routes en RDC. Cette somme servira aux Sud-africains de construire 180.000 km des routes de desserte agricole en RD-Congo en vue d’accélérer le PDL-145 T et à travers les 26 provinces, indique AfricaNews.

Ce partenariat consiste, en effet, à améliorer les capacités de l’OVD et de l’Office des Routes, à former et renforcer les capacités de la main-d’œuvre, y compris les opérateurs et les techniciens, renchérit L’Avenir .

C’était pour Sama Lukonde, explique Nouvelles Du Soir, l’occasion de relever les opportunités qu’offrent le contexte du changement climatique et la nécessité de la transition énergétique, les potentialités de la RDC, qui apporte au monde
les minerais stratégiques indispensables à cette transition ainsi que ce besoin, pour la RDC.

Pour sa part, La Prospérité s’interroge sur le programme du deuxième mandat de Félix Tshisekedi : »Réélu pour un second mandat, quelle est la bonne question que doit se poser Félix Tshisekedi ? Qui sera mon Premier Ministre ou quel sera mon Programme ? ».

.

Charlotte Mukanga

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.