RDC: Les mouvements de défense des droits des femmes soutiennent les actions judiciaires contre le Pasteur Kas

share on:

Les organisations de défense des droits des femmes ont marché ce jeudi pour protester contre les mariages forcés et précoces. Mais aussi, soutenir les actions judiciaires engagées par le PGR dans l’affaire du Pasteur Kas et la petite Meda.

D’après les organisateurs de cette marche qui a conduit au dépôt d’un mémo au ministère de la justice, la place de la jeune fille est à l’école et non dans le mariage.

« Nous venons de marcher pour dire non aux mariages forcés et precoces. Le mariage doit se faire lorsqu’on a atteint une certaine maturité. Mais aussi, il doit être le fruit d’un consentement. Dans l’affaire du pasteur Kas, nous que voulons justice soit faite. Et d’ailleurs, un mémorandum vient d’être déposé au ministère de la justice et garde des sceaux à cette fin« , a fait savoir une activiste des droits des femmes.

Il sied de rappeler que suite à la clameur publique, le PGR avait émis un mandat d’arrêt contre le pasteur Kas, responsable d’une église locale accusé de viol sur enfant. Ce mandat d’arrêt avait conduit à son arrestation. Il est présentement à la prison centrale de Makala.

.

Emongo Gérôme

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.