Kinshasa : La population répond « présent » au rendez-vous électoral

share on:

Les kinoises et les kinois ont répondu présent, au rendez-vous électoral de ce mercredi 20 décembre 2023. Ils se sont mobilisés en masse pour aller élire ceux qui vont diriger la RDC les 5 prochaines années. C’est ce qu’a constaté les Reporters de capsud.net dans plusieurs bureaux de vote, dont : Celui de L’école primaire Sainte Anne dans la commune de la Gombe et Celui du complexe scolaire Cardinal Etsu, dans la commune de Barumbu.

Je suis venu accomplir mon devoir citoyen qui m’oblige de voter les futurs dirigeants de mon pays. Je crois que les choix que je vais faire sera respecté et contribuera à changer la situation actuelle de mon pays caractérisée par l’insécurité et la pauvreté« , a fait savoir une électrice.

Plusieurs centres de vote de la capitale sont déjà opérationnels. Quelques uns par contre sont en train d’être installés. Ils seront opérationnels dans les prochaines minutes.

Notons que la CENI organise, ce mercredi 20 décembre, le quatrième cycle électoral de l’histoire de la RDC.

.

Emongo Gérôme

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.