Présidentielle 2023: Les militants de l’Union sacrée promettent un second mandat à Tshisekedi

share on:
UDPS

Les militants et militantes de l’Union sacrée ont bel et bien répondu présent à l’appel de la Hiérarchie. Ils sont déjà nombreux sur place pour accompagner le président sortant, Félix Tshisekedi à la CENI où il va déposer sa candidature à l’élection présidentielle.

Sur place, ils chantent et dansent à l’honneur du fils de sphinx de limete « Fatshi Wumela. Oza choix na Biso pe ya Nzambe. Eloko ya Kobanga Eza te … ».

Certains parmi eux se sont exprimés devant nos micros pour justifier le choix de Félix Tshisekedi à la place des autres prétendant à la magistrature suprême.

« Félix Tshisekedi est le sauveur de la RDC. Il est le véritable choix de Dieu. Notre présence ici est un témoignage d’un soutien indéfectible. Nous sommes et nous resterons avec lui. Qu’il reste calme car le deuxième mandat est assuré », a déclaré un militant de l’UDPS.

Pour celui de l’UNC:

« Je suis venu dire merci au président de la République pour ses accomplissements à la tête du pays. Il a fait ce que les autres n’ont pas pu faire pendant 18 ans. C’est pourquoi nous lui garantissons le deuxième mandat« .

Il sied de rappeler que Félix Tshisekedi avait été entériné le dimanche dernier comme candidat de l’Union sacrée à l’élection présidentielle.

.

Emongo Gérôme

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.