Faux : ce document ne vient pas de la CENI !

share on:

Un faux document attribué au président de la CENI circule depuis quelques heures sur les réseaux sociaux. Dans une mise au point faite ce vendredi dans la soirée, la Centrale Electorale a indiqué que son président n’a jamais adressé une lettre au président de la République évoquant des contraintes techniques pour la tenue des élections dans le délai constitutionnel.

« Bonsoir Chers Tous, Il circule depuis quelques heures une lettre attribuée au Président de la CENI et adressée au président de la République évoquant des contraintes techniques pour la tenue des élections dans le délai constitutionnel.
Cette lettre est un grossier montage
. »,lit-on.

Cette institution dirigée par Denis Kadima a précisé que la vraie correspondance est enregistrée au : N°395/CENI-RDC/Cab-Prés/2023. Cette dernière est un accusé de réception du mémo de l’association des jeunes conscients du Territoire de Basankusu.

Ci-dessous l’accusé de réception

Il sied de signaler que les élections auront bel et bien lieu en décembre 2023. La CENI a déjà réalisé la plupart de grandes opérations, telles que : L’enrôlement des électeurs, la convocation de l’électorat de tous les scrutins…

.

Emongo Gérôme

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.