Présidentielle : Radjabho Tebabho revient à la course

share on:

La CENI a réceptionné, jeudi, au BRTC, les dossiers de candidature du candidat à la présidence, Radjabho Tebabho Soborabo. C’est par l’intermédiaire de Simon Esambo, mandataire du prétendant à la magistrature que les dossiers avaient été déposés.

Prenant la parole après avoir rempli toutes les exigences administratives en conformité avec la loi, le mandataire de Radjabho Tebabho a indiqué :

Il a été candidat président en 2018, il revient encore en 2023 pour déposer sa candidature. Empêché, car se trouvant à l’extérieur du pays, nous avons déposé sa candidature en bonne et due forme. Nous avons l’accusé de réception de la CENI, nous avons rempli toutes les exigences de la loi, nous allons revenir le lendemain pour vérifier la conformité du dossier”.

.

Ce qu’il faut savoir sur le candidat président de la République

Pasteur et homme d’affaires, Radjabho ADJABHO Tebabho est un acteur politique congolais. Président du parti politique “Congolais unis pour le changement”. Ce candidat malheureux à la présidentielle de 2018 s’inscrit dans l’optique du changement afin d’apporter sa part à la consolidation de l’unité entre les Congolais, avec en prime la paix sur le territoire national afin que tous puissent bénéficier des ressources dont regorge le pays.

Il sied de rappeler que c’est depuis le 09 septembre que le BRTC a été ouvert pour l’élection présidentielle. La fermeture interviendra le 08 octobre de cette année.

.

Emongo Gérôme

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.