LOMÉ, ABIDJAN, DOUALA et PARIS, le 10 julliet 2023 -/African Media Agency (AMA)/- Bluemind Foundation célèbre la deuxième édition de son rendez-vous annuel des organisations de la société civile, des secteurs public et privé : l’Ubunt’Blue Day.
L’Ubunt’Blue Day est une célébration annuelle inspirée de la philosophie de l’Ubuntu, qui repose sur la croyance que l’existence d’une personne n’est possible que grâce à ses relations avec les autres et sa communauté, comme l’exprime la phrase « Je suis parce que tu es ».
À travers cette célébration, la Bluemind Foundation vise à honorer le lien qui unit des collaborateurs·rices en interne et avec les communautés dans lesquelles ils·elles vivent, à travers une expérience collective unique. Avec cette journée, il s’agit principalement d’œuvrer pour un futur humain du travail.
Ce 7 juillet 2023, les équipes de Lomé (Togo) à Paris (France), en passant par Abidjan (Côte d’Ivoire) et Douala (Cameroun), participent activement à la deuxième édition de l’Ubunt’Blue Day. Dans ce cadre, une série d’activités collectives et individuelles au profit de leurs communautés respectives est au programme des différentes équipes de la Bluemind Foundation.
Les activités de l’Ubunt’Blue Day 2023 incluent des méditations collectives, des services communautaires individuels tels que des dons de sang, des activités de protection de l’environnement et de nettoyage des villes, des activités culturelles avec des enfants en situation de handicap, du mentoring aux jeunes à la recherche d’emploi, des dons à un orphelinat et aux femmes victimes de violences ou encore une activité sportive.
« Alors que la recherche n’a fait qu’effleurer l’importance d’une bonne santé mentale dans nos vies, notre lieu de travail – où nous passons la majorité de notre temps – joue un rôle crucial dans notre bien-être général. Grâce à cette célébration de l’Ubunt’Blue Day, nous espérons promouvoir une culture de meilleure santé mentale et d’engagement communautaire des collaborateurs•rices dans les organisations du monde entier !», déclare Marie-Alix de Putter, présidente et fondatrice de la Bluemind Foundation.
Distribué par African Media Agency pour Bluemind Foundation
À propos de Bluemind Foundation
Bluemind Foundation est une organisation internationale présidée par Marie-Alix de Putter, qui l’a fondée en juillet 2021 à la suite de l’assassinat de son époux et de son expérience personnelle de stress post-traumatique, de la dépression et de l’anxiété chroniques. Notre message constant repose sur une conviction forte : la santé mentale, c’est la santé. Avec l’ambition de faire de la santé mentale un enjeu social, culturel et politique, Bluemind Foundation se donne pour mission de déstigmatiser la santé mentale et de rendre accessible le soin pour tou·te·s.
Contact Média
welcome@bluemindfoundation.org
Source : African Media Agency (AMA)