L’AUSIM célèbre le succès des « Assises de l’AUSIM » et annonce sa participation  au GITEX AFRICA Morocco 

share on:

RABAT, Maroc, Le 24 Mai 2023 -/African Media Agency (AMA)/-  L’Association des Utilisateurs des Systèmes d’Information au Maroc (AUSIM), a récemment  publié son Bilan de la 6ème édition des « Assises de l’AUSIM ». Placé sous le haut patronage de Sa Majesté  le Roi Mohammed VI, cet événement majeur a rassemblé plus de 1200 acteurs représentants  l’ensemble des activités du secteur numérique.  

Sous le thème « Digital National, Unleash the potential », l’événement a mis l’accent sur la place  du numérique dans le nouveau modèle de développement du Maroc. La ministre chargée de la  Transition Numérique et de la Réforme Administrative, Madame Ghita Mezzour, le ministre de  l’Inclusion Économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Monsieur  Younes Sekkouri, ainsi que le président de l’AUSIM, Monsieur Hicham Chiguer, ont tous souligné  l’importance de la transformation digitale dans la stratégie nationale de développement et son  impact sur l’économie marocaine.

Dans le cadre de cet événement, l’AUSIM a présenté 30 recommandations stratégiques et  opérationnelles qui visent à renforcer le rôle du digital dans la transformation des entreprises  marocaines et à améliorer leur compétitivité. 

Du 31 mai au 02 juin, l’AUSIM participera au GITEX AFRICA Morocco, qui se tiendra à Marrakech.  Les médias et les partenaires intéressés par des opportunités de collaboration dans le domaine  du numérique au Maroc, en Afrique ou à l’international sont invités à venir rencontrer l’AUSIM  sur son Stand situé dans le Hall 9 (Stand n° 9D23). 

L’AUSIM, joue un rôle essentiel dans la promotion de l’utilisation efficace des technologies de  l’information et de la communication dans tous les secteurs d’activité. Son objectif est de  favoriser la transformation numérique des entreprises marocaines et de soutenir le  développement du secteur numérique dans le pays. L’AUSIM compte parmi ses adhérents des  représentants des entreprises publiques et privées, des administrations, des institutions  académiques et des experts dans le domaine du numérique. 

Avec sa vision IMPACT, l’AUSIM s’engage à continuer à promouvoir les débats sur le rôle du  numérique dans la transformation des entreprises marocaines, en favorisant les collaborations nationales et  internationales. En témoigne la convention signée avec l’Agence de Développement du Digital  (ADD) et la fondation JADARA, en marge de la 6ème édition des « Assises de l’AUSIM » pour  collaborer sur des sujets d’intérêt commun et soutenir les jeunes.

Lien vers le bilan : https://www.ausimaroc.com/bilan-des-assises-2022/ 

Distribué par African Media Agency pour Ausim.

A propos de l’AUSIM : 

L’Association des Utilisateurs des Systèmes d’Information au Maroc (AUSIM) accompagne ses  organisations membres dans leurs projets de transformation numérique et apporte à sa  communauté des idées et des conseils à forte valeur ajoutée. L’AUSIM propose une multitude  de services et de programmes innovants et met à disposition de sa communauté plusieurs  forums pour réseauter, échanger, partager et réfléchir ensemble sur des problématiques et des  solutions communes pour assurer la réussite des projets de digitalisation.  “Rejoindre l’AUSIM, c’est non seulement faire partie de la communauté la plus influente dans le  secteur des SI et du Numérique au Maroc, mais aussi partager, échanger et contribuer aux  activités de promotion des systèmes d’information et du Numérique au Maroc”. 

L’AUSIM en quelques chiffres :  

• +108 organisations membres (PME et grands groupes nationaux)  

• 3 secteurs représentés (primaire, secondaire et tertiaire)  

• +20 % du PIB (CA cumulés des organisations membres)  

Plus d’informations sur les activités et programmes de l’AUSIM : www.ausimaroc.com 



Contacts 

AUSIM : farah.chraibi@ausimaroc.com  

Presse : press@dabuzzconsulting.com /+212 661-722200

Source : African Media Agency (AMA)

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.