CENI : Faute de requérants dans les centres d’inscription de Kinshasa, les assignations ont changé

share on:

Dans les centres d’inscription ayant ouvert ce vendredi 24 février, le constat est tel que le personnel délivrant les cartes, se sont métamorphosé. Ils se sont plutôt adonnés à transmettre les dernières données enregistrées devant constituer le fichier électoral et aussi à l’organisation du ramassage des plis.

Ceci, en raison de l’absence des hommes et femmes pour l’obtention des cartes d’électeurs.

Tel est le constat fait ce matin, par le président Denis Kadima après avoir sillonné quelques centres de la ville.

Par ailleurs, le numéro de la centrale électorale s’est dit satisfait de cette réalité. Puisque son souci est que tous les congolais remplissant les conditions, se fassent enrôler pour constituer un fichier électoral fiable.

« J’ai fait un tour des centres d’inscription ici à Kinshasa pour voir comment le processus évolue et je me rends compte qu’ils sont vides. Cela signifie que le temps de récupération que nous avions programmé a eu ses effets. Plus de requérants, c’est un constat que j’ai fait partout où je me suis rendu. Nous avons promis que nous ne laisserons personne de côté pour que chacun des Congolais qui remplit les conditions et qui veut s’enrôler car, c’est un acte volontaire, ait l’occasion de le faire. Nous reconnaissons que c’était difficile, il y avait beaucoup de gens et nous avons dit que nous n’allons pas arrêter tant que les derniers Congolais ne s’étaient pas encore enrôlés. Ce constat nous donne beaucoup de satisfaction« , a indiqué Denis Kadima Kazadi.

Rappelons que l’ajout supplémentaire est de 15 jours.

.

Elyane Ilunga

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.