Enrôlement: Denis Kadima active la sonnette d’alarme pour les retardataires

share on:

En séjour dans les provinces du Kwilu et Kwango, depuis le samedi 04 février, Denis Kadima a clos sa mission dimanche 05 février au Kwango. Ce voyage avait pour raison d’être, observer le déroulement de l’opération d’identification et enrôlement des électeurs dans quelques localités de ces provinces.

A cette occasion, Denis Kadima a fait entendre :

« Il faut bien que, comme on a commencé, y mettre, à un moment donné, un terme. Nous sommes dans la dernière ligne droite de l’aire opérationnelle 1 et j’appelle ceux qui ne se sont pas encore enrôlés à le faire, car cette opération ne donne pas seulement droit à la carte d’électeur mais aussi à la carte nationale d’identité« .

Le premier jour de son périple, il s’est rendu dans la localité de Masimanimba (Kwilu).

Ensuite, il s’est rendu hier, à Kenge (Kwango) où il a sillonné trois centres d’inscription. Entre autres, l’Institut Masikita, le Complexe scolaire Notre Dame de la Visitation et l’École primaire Kizito.

Sans ignorer qu’il s’était préalablement rendu auprès du vice-gouverneur du Kwango, Saturnin Tangandandu, pour lui présenter ses civilités. Le numéro un de la CENI était accompagné de Fabien Boko, membre de la plénière.

Cette visite était guidée par le Secrétaire exécutif provincial, Didace Niau Niau.

.

Conclusion de Denis Kadima sur l’enrôlement des électeurs

Pendant ce temps, le patron de la CENI a questionné quelques préposés à la tâche ainsi que les requérants présents. Il a conclu que tout va pour le mieux.

« Il se dégage une bonne impression, d’autant qu’ici à Kenge, nous avons enrôlé beaucoup de gens, le nombre augmente au fil du temps et nous continuons à le faire. Cela donne beaucoup d’espoirs, tant que les machines fonctionnent. Il y a des requérants sur la file d’attente et c’est fort encourageant. La CENI couvre l’ensemble de la RDC y compris à l’étranger, dans les 5 pays où vivent les Congolais pour l’aire opérationnelle 2 qui a déjà commencé. Et ce n’est pas la dernière fois que je viens ici, donc j’y reviendrai ».

En sus, un échange entre Denis Kadima et le personnel permanent et temporaire de la CENI s’en est suivi.

A l’occasion, Didace Niau Niau a fait un état de lieux des réalités de son espace de compétence. Ce, dans le but d’avoir des meilleurs résultats.

A cet effet, Denis Kadima a fait le vœu de faire ce qui est en son pouvoir pour palier à cette situation.

Il est revenu sur la détermination de l’équipe qu’il dirige engagée à redorer le blason de la CENI.

« Une institution se consolide lorsqu’elle investit sur ses agents« , a-t-il dit en substance.

Rappelons que la fin de cette opération dans l’aire opérationnelle 1, interviendra le 17 février.

.

Elyane Ilunga

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.