CENI: Trois numéros disponibles pour dénoncer les actes de corruption et monnayage dans les centres d’inscription

share on:

La CENI tient à tout prix à offrir des bonnes élections au peuple congolais. Ainsi, elle ne cesse de prendre des mesures visant à éradiquer tout ce qui peut perturber ce processus.

Dans un communiqué publié ce vendredi, par Paul Mohindo, la centrale Electorale a donné, à tous les congolais l’opportunité de décrier les actes vicieux dans les centres d’inscription des pays et provinces concernés. Ce, en appelant les numéros téléphoniques suivants: +243819561641;+243847680466 et +2439773978.

Par ailleurs, a CENI a précisé qu’en dénonçant, la population devrait : Donner le nom et la qualité des personnes incriminées, le nom du centre d’inscription concerné et sa localisation ( Pays, province, territoire, commune, quartier, etc.).

Pour finir, elle a rappelé à l’opinion publique que toutes ses opérations sont gratuites.

Rappelons que dans certains centres, la réalité est telle que l’obtention d’une carte d’électeur est conditionnée par le payement en espèces.

..

Emongo Gérôme

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.