Aire 01: La CENI proroge les opérations d’enrôlement

share on:

La CENI a afin tenu compte des revendications de la population. Dans une déclaration publique ce 22 janvier, la CENI a annoncé qu’elle ajoutait 25 jours à l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs.

« Après débat et délibération, la CENI décide d’accorder une période de rattrapage de 25 jours additionnels à l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la première aire opérationnelle (AO1) à partir de la date de clôture initialement prévue, ce 23 janvier 2023, tel que repris dans le calendrier électoral », rassure la centrale électorale.

Caractérisée par le souci d’organiser les élections dans le délai légal, la CENI, a malgré les embûches, lancé l’enrôlement à la deuxième Aire électorale. Cette opération devrait commencer le 25 janvier et prendre fin le 3 février prochain.

Cette aire électorale est composée des provinces et pays ci-après :

Haut-Katanga, Haut-lomami, Kasaï, Kasaï-central, Kasaï-oriental, Lomami, Lualaba, Sankuru, Tanganyika, Afrique du Sud, Belgique et France.

Rappelons que la CENI avait reçu plusieurs demandes, dont celles des observateurs électoraux et celui des journalistes rapportant les réalités du terrain. C’est sur base de ça que l’équipe Kadima a jugé bon de proroger l’opération.

.

Emongo Gérôme

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.