Enrôlement : Les centres resteront ouverts le 16 et 17 janvier 2023

share on:

La commémoration de la mort de Lumumba et Kabila n’empêchera pas les congolais de se faire enrôler. Dans un communiqué signé le 15 Janvier, la CENI a indiqué que les centres d’enrôlement resteront opérationnels le 16 et le 17 janvier. Deux journées dédiées aux deux héros de la République démocratique du Congo.

« La CENI porte à la connaissance du public que les centres d’inscription seront ouverts de 7 heures jusqu’à 17 heures locales sur l’ensemble des 10 provinces de la première aire opérationnelle aux dates du 16 au 17 janvier 2023« , lit-on dans le communiqué.

.

Quelques recommandations de la commission Électorale nationale indépendante

La centrale électorale a invité, par ailleurs, les requérants à remplir les conditions exigées pour se faire enrôler. Ce, en se rendant aux centres d’inscription de leurs ressorts.

La CENI a ensuite rappelé à ses agents le respect des consignes, avant d’insister sur la gratuité de cette opération.

« Par ailleurs,la CENI rappelle à nouveau,aux membres des centres d’inscription, le respect strict des procédures d’identification et d’enrôlement. notamment le remplissage du formulaire F01,la priorité accordée aux personnes vulnérables, le témoignage de trois personnes ayant été préalablement enrôlées, pour tout requérant ne disposant d’aucune pièce exigée« .

Rappelons que cette opération concerne d’abord le 10 provinces de la première aire électorale, dont : Kinshasa, Kongo-central, Kwilu…

.

Emongo Gérôme

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.