Kinshasa : L’avenue Flambeau fera bientôt peau neuve

share on:

Les travaux de réhabilitation de l’avenue Flambeau dans son croisement avec l’avenue Kabinda, dans la commune de Barumbu avancent à grands pas. Cette observation a été faite par les reporters de capsud.net après leur passage dans cette commune.

Lancés il y a quelques temps, les travaux de modernisation de cette voie sont présentement à l’étape de bétonnage. Selon les innovateurs de cette route, n’eût été les festivités, ces travaux seraient déjà à leur terme.

« Les travaux évoluent bien. Nous sommes présentement en train de couler le béton. Et d’ici-là, nous allons passer à une autre étape. N’eut été les festivités, on allait déjà achever cette étape« , a déclaré l’un des ouvriers du chantier.

.

Réactions des usagers

Face à cette avancée des travaux, les usagers de cette voirie ne sont pas restés indifférents. Ils ont exprimé leur satisfaction avant de donner certaines recommandation.

« La manière dont ces travaux évoluent me réjouit. Nous attendons juste le finissage Pour que nous reprenions la circulation. Comme vous le voyez, ces travaux nous ont beaucoup causés du tord« , a fait savoir un conducteur de moto.

Et d’expliquer :

« Pour aller à Limeté ou monter à Kabinda, il nous faut prendre des routes secondaires qui sont aussi dans des mauvais états ».

Satisfait aussi de l’évolution de ces travaux, un autre motocycliste a recommandé aux autorités de réhabiliter cette même route dans son croisement avec l’avenue du commerce.

« Coup de chapeau aux autorités pour cette initiative. Mais je leur demande de penser également à cette même route vers Gombe« , a-t-il recommandé.

Signalons que l’avenue Flambeau est l’une des voies qui relie la commune de Barumbu et celle de la Gombe. Ce, en passant par les installations de la société Bralima avant d’atteindre la Gare centrale.

.

Emongo Gérôme

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.