Infrastructures routières: les usagers de l’avenue Bas-congo lancent un cri d’alarme

share on:

La rue Bas-congo dans la commune de la Gombe devient de plus en plus impraticable. Ses croisements avec les avenues du marché, action et Rwakading sont dans un état de délabrement très avancé.

Cet état de route complique le déplacement de la population et de leurs biens. Les véhicules ont même du mal à y accéder pour approvisionner les magasins et les dépôts pharmaceutiques du coin.

Lassés par cette réalité, les usagers de cette route ont lancé un sos aux autorités.

« L’état actuel de cette route nous complique la vie. J’ai quitté proprement la maison, mais voyez comment mes chaussures se sont salies. C’est regrettable parce que c’est au centre ville. L’Etat doit faire un effort de construire cette voie« , a indiqué un usager.

« Nous avons du mal à vendre nos produits. Tous les clients fuient l’état actuel de cette route. Le gouvernement doit faire un effort de construire cette voie« , a ajouté  un vendeur du coin.

.

Quelle est la cause du délabrement de cette route ?

Les pluies diluviennes qui s’abattent actuellement à Kinshasa, mais également, le manque des caniveaux sur cette voie sont les causes de la dégradation de cette artère.

Signalons que l’avenue Bas-Congo est située entre les avenues Bokasa et Kasaï, entre les communes de Barumbu et Gombe.

.

Emongo Gérôme

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.