ABIDJAN, Côte d’Ivoire, le 29 Novembre 2022 -/African Media Agency (AMA)/- La Côte d’Ivoire, référence en matière de digitalisation et plus globalement, de technologie, a été mise à l’honneur à Kinshasa, dans le cadre de l’évènement itinérant initié par Myriad Connect : Myriad Connect & Meet.
En effet, Myriad Connect a, à travers son concept « Myriad Connect & Meet », partagé les différentes expériences en matière de digitalisation via USSD en Côte d’Ivoire, avec les acteurs de l’écosystème Fintech et Digital de la RDC.
Des expériences qui ont toutes été des réussites dans plusieurs domaines d’activités, notamment les impôts et taxes, le secteur bancaire, ou encore le Mobile Money.
Après une 1ère édition en Juin 2021 à Abidjan, et Une 2ème en Juillet 2022, cette 3ème rencontre du genre, à Kinshasa cette fois ci, a réuni plus de 80 acteurs de l’écosystème digital et fintechs en RDC, tous, experts dans leur domaine.
Au menu de cette rencontre, 3 conférences et un Panel pour échanger principalement sur les impacts positifs de la technologie que les entreprises, l’expérience client mais plus globalement sur le quotidien des communautés africaines.
La Côte d’Ivoire étant un modèle en matière de transformation digitale et d’innovation, il a été question de plusieurs cas d’utilisation, notamment en Côte d’Ivoire, dans cette série de conférences introduite par Fabien Delanaud, CEO de Myriad Group.
Fabien Delanaud qui a rappelé en quelques mots l’expérience et l’historique de Myriad Connect, ainsi que les valeurs et objectifs de la compagnie : participer au développement du continent africain, en accélérant l’inclusion financière et digitale grâce à la technologie USSD.
Franck Kankologo , FBNMonie Director de FBN en RDC, a partagé son expérience sur l’inclusion financière boostée grâce à l’USSD, à travers plusieurs services bancaires lancés via ce canal, qui ont permis aux populations d’accéder à la bancarisation, sans nécessairement se déplacer.
Fabrice Kabongolo, Market and Product Development pour la RDC de Myriad Connect, a pour sa part mis en lumière tous les avantages liés à la digitalisation via USSD, dans un pays à fort potentiel humain et économique tel que la République Démocratique du Congo.
Rabiaa Diallo, Marketing Manager chez Myriad Connect, a, quant à elle, mis en évidence les impacts positifs de l’utilisation du canal USSD dans l’engagement consommateurs, la construction et le renforcement de la marque ainsi que la digitalisation via USSD des processus d’enquêtes et de veille sur le terrain.
Un panel s’est également tenu, modéré par Rabiaa Diallo, et qui a réuni 2 grands noms de l’écosystème digital en RDC : Robert MAPANGUILUA Responsable Broadband de la Direction du Marché Entreprises de Orange RDC et Daddy YOGO Airtel Enterprise Director. Les échanges ont tourné autour des différents cas d’utilisations de l’USSD, en l’occurrence, dans: la santé, l’agriculture, le secteur bancaire, les assurances, les services publics de grande portée, entre autres.
Cette 3ème édition du Myriad Connect & Meet, rencontre inédite en République Démocratique du Congo, a été l’occasion pour l’équipe de Myriad de rencontrer tous les acteurs de l’écosystème Digital et Fintech et d’échanger autour des questions et défis liées à l’inclusion digitale et financière en Afrique.
Myriad Connect remercie tous ses partenaires locaux, ses partenaires presse, tous les invités qui ont répondu présents à cet évènement, et tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la réussite de cette rencontre.
Distribué par African Media Agency pour Myriad Group.
Source : African Media Agency (AMA)