Élections: Sylvie Birembano réceptionne les premiers kits

share on:

Les choses se précisent à propos de l’enrôlement et de l’identification des électeurs. Les doutes en rapport avec l’organisation des élections dans le délai commence à laisser place à la certitude. Ce mercredi, à Kinshasa, le Questeur adjoint de la CENI a réceptionné le premier lot de kits d’identification et d’enrôlement des électeurs.

Prenant la parole à cet effet, Sylvie Birembano a donné les éclaircissements sur les matériels reçus.

« Comme vous le savez, la CENI a amorcé sa phase de Révision du Fichier Électoral avec l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs. Nous avons réceptionné le 19 septembre 2022 un échantillon de kits d’identification et d’enrôlement des électeurs provenant de notre partenaire Miru Systems« .

Et de poursuivre :

« Ce qui nous a permis de faire le test grandeur nature. Et à l’issue duquel la CENI a formulé des observations et orientations pour que les kits soient bien adaptés aux besoins opérationnels de l’institution. Cela a été acté par notre partenaire Miru System’s qui s’y est conformé« .

.

À quoi serviront ces matériels ?

Ce haut cadre de la CENI précise également :

« Ce premier lot réceptionné, servira à la formation des préposés aux centres d’inscription et du personnel qui va superviser l’opération d’identification et d’inscription des électeurs sur les listes électorales. Nous appelons la population à pouvoir adhérer à cette grande opération déterminante du processus électoral« .

Signalons que Miru systèm Ltd est une entreprise sud-coréenne. Ce n’est pas pour la première fois que cette entreprise collabore avec la CENI. Ces deux institutions avaient également collaboré lors des élections de 2018.

.

Emongo Gérôme

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.