COP 27: La RDC balise le chemin

share on:

Après la rencontre de Yangambi (Tshopo), la RDC poursuit la préparation de la COP27.

Kinshasa va abriter dès lundi 03 Octobre, au palais du peuple, une PRECOP27. Cet événement international va réunir 64 ministres qui ont en leur charge des questions environnementales et climatiques.

Ces assises de trois jours  consisteront à opter pour les questions qui seront abordées en Égypte lors de la COP27. Parmi les matières à l’ordre du jour, il y aura : Des questions liées aux impacts climatiques, la finance climatique, les pertes et dommages sur l’environnement. Mais également, des questions en rapport avec la mobilisation des ressources nécessaires devant permettre au Bassin du Congo de prendre une part active dans la transition énergétique, pour son développement vert et la création d’emplois pour les jeunes.

.

Pourquoi la PRECOP27 à Kinshasa ?

C’est en sa qualité de « pays-solution » face au problème lié au réchauffement climatique que la RDC organise cette PRECO27.

En effet, le grand Congo dispose de plus de 60% des forêts du bassin du Congo. Les forêts permettent à l’humanité de bien fonctionner.

Hormis cela, la RDC détient une grande réserve mondiale des minerais qui contribuent à la transformation énergétique.

Signalons que ce sera du 06 au 18 du mois de novembre prochain, à Charm El-Cheikh en Egypte, que la COP27 aura lieu.

.

Emongo Gérôme

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.