LOMÉ, DOUALA et PARIS, le 11 Juillet 2022 -/African Media Agency (AMA)/- Bluemind Foundation crée un nouveau rendez-vous annuel des organisations de la société civile, du secteur public et privé : l’Ubunt’Blue Day. La première édition s’est tenue le 7 juillet dernier.
Le 7 juillet, les équipes de la Bluemind Foundation, du Togo au Cameroun, de la Côte d’Ivoire à la France, se sont au travers d’une série d’activités collectives et individuelles engagées au service de leurs communautés respectives dans le cadre de l’Ubunt’Blue Day.
Pour cette première édition, les activités au sein de la Bluemind Foundation ont porté sur : méditation collective, activités individuelles au service des communautés locales (dons de sang, activités culturelles avec des enfants en situation de handicap, dons dans un orphelinat, soutien aux femmes victimes de violence, accompagnement de personnes migrantes dans leurs démarches administratives …etc), jeux collectifs et masterclass sur le thème du « lien ».
L’Ubunt’Blue Day se célèbre chaque année le 7 juillet de chaque année et tire son essence de l’Ubuntu, une philosophie d’Afrique australe basée sur la croyance selon laquelle une personne n’existe qu’à travers sa relation avec les autres, avec la communauté : « Je suis parce que tu es. »
« En adoptant la philosophie de l’Ubuntu au quotidien, nous croyons qu’il est possible d’être plus fort ·e ·s ensemble dans un monde où les environnements professionnels conduisent au mal être et au burn out. Avec cette journée, Ubunt’Blue Day, nous œuvrons pour un futur humain du travail et nous voulons en faire le rendez-vous annuel des organisations qui offrent (vraiment) aux collaborateurs·rices un environnement sain qui célèbre (et incarne) le partage et la relation bienveillante avec les Autres » déclare Marie-Alix de Putter, présidente fondatrice de la Bluemind Foundation.
Distribué par African Media Agency pour Bluemind Foundation.
À Propos de Bluemind Foundation
Bluemind Foundation est une organisation internationale présidée par Marie-Alix de Putter, qui l’a fondée en juillet 2021 à la suite de l’assassinat de son époux et de son expérience personnelle de stress post-traumatique, de la dépression et de l’anxiété chroniques. Notre message constant repose sur une conviction forte : la santé mentale, c’est la santé. Avec l’ambition de faire de la santé mentale un enjeu social, culturel et politique, Bluemind Foundation se donne pour mission de déstigmatiser la santé mentale et de rendre accessible le soin pour tou·te·s.
Contacts Media
Onja RASAMIMANANA
+261 34 83 012 95
+33 7 45 45 34 64
welcome@bluemindfoundation.org
Source : African Media Agency (AMA)