Box2Mo: La rencontre culturelle des jeunes slameurs

share on:

La plateforme culturelle LIKITA’NTOKI a organisé samedi, à l’espace Miezi une activité dénommée BOX2MO. Cette activité a rassemblé plusieurs jeunes slameurs venus de quatre coins de Kinshasa.

Des poètes, des diseurs des textes et des punchlineurs ont aussi pris part à cet événement pour un freestyle de jeux de mots.

Chacun d’eux a créé un moment très chaleureux et enthousiasmé en faisant monter l’adrénaline par la pertinence du texte.

Négue Fly Nsau, responsable de la plateforme LIKITA’NTOKI et animateur de cette rencontre annonce qu’il y aura une activité Box2mo à la fin de chaque mois pour booster l’inspiration des jeunes kinois.

 » Le manque de financement da la part du ministère de la culture pose beaucoup de problèmes. Plusieurs jeunes talents se lancent dans cet art et ça demande un bon soutien. Nous n’avons pas seulement besoin d’une grande somme. Simplement de votre accompagnement direct. Ça nous permettra d’évoluer « , s’est-il plaint.

Avant de rappeler que le slam est pris au sérieux dans d’autres pays, comme le Sénégal .

A noter que BOX2MO a été lancé depuis le mois passé avec le but de promouvoir cet art. Une soirée slam est prévue mercredi 29 juin et le micro sera ouvert à tous les publics.

.

Eldi Kamanga

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.