MBBACTU et APEDD ont lancé samedi 04 juin, à Kinshasa, un prix littéraire écologique. Ce, en perspective de la journée internationale de l’environnement.
Ce prix littéraire écologique concerne toutes les personnes qui habitent les pays qui font partie du bassin du Congo. Nous pouvons citer : La RDC, la RCA, le Congo, le Cameroun, la Guinée équatoriale…
Le candidat à ce concours littéraire basé sur l’écologie doit au moins avoir 18 ans d’âge. Chaque candidat est sensé présenter un texte sous forme d’une nouvelle de 2.000 mot sur prixliteco@gmail.com. La clôture du dépôt des textes interviendra le 04 septembre 2022 à 23h 59, heure de Kinshasa.
Les 5 premiers textes qui seront sélectionnés seront édités et publié dans une anthologie par les organisateurs.
Les lauréats recevront chacun 10 livres et les 3 premiers des chèques allant de 500.000 à 2.000.000 de Fc. Le gagnant du concours sera désigné ambassadeur des activités que mènent ces organisations dans la protection de la planète.
Notons que ce prix a pour but de promouvoir des écrivains engagés dans le secteur de l’environnement. Plus précisément, ceux vivant dans le grand espace dit: « du bassin du congo ».
.
EMONGO Gérôme