Denis Kadima a quitté Kinshasa, mercredi 27 avril, par un vol régulier de la CAA. Destination, la ville de Goma comme point de départ d’une importante tournée dans le Congo profond.
Il a été accueilli au bas de la passerelle par le vice-gouverneur, le commissionnaire divisionnaire Romy Ekuka Lipopo. Les membres de la plénière, le SEP ainsi que les agents du secrétariat exécutif provincial étaient également présents.
Devant la presse, il a déclaré qu’il est venu prendre la température de l’équipe qui l’avait précédé.
« Je suis venu juste avoir quelques informations sur l’évolution du processus d’actualisation de la cartographie opérationnelle. Une fois c’est fait, je vais à Bukavu faire le travail similaire » , a-t-il annoncé.
Pour Denis Kadima le fait que sa première sortie soit fait à l’Est doit être pris comme un message. Ce point de départ prouve, selon lui, que la CENI accorde beaucoup d’importance à cette partie du pays.
Occasion aussi pour le président de la centrale électorale de confirmer que toutes les provinces seront impliqués.
» Les assurances sont là, je suis là et je ne suis pas seule ici. J’ai les membres de l’institution qui m’ont précédé et qui se rendent déjà dans d’autres provinces. Nous sommes éparpillés à travers le pays, travaillant sur cette opération de cartographie« , a t-il rassuré.
Après un entretien avec quelques notabilités du coin, la délégation a pris la direction du port de Goma, d’où il a emprunté la voie maritime. Ce, pour entamer la deuxième étape de sa mission qui est la province sœur du Sud-Kivu.
.
Ivan Kabemba